CONTACT : M. P.J.J. van Hulle – +32 475 27 83 03
Vous ne payez aucune commission lors de l’achat de ce cheval ! p >
—–
Viva La Dance est une jument de 4 ans avec une patte arrière puissante, par le très bon étalon père Viva Gold OLD (v.Vivaldi). Elle est encore verte, mais bonne en main et a été utilisée pour l’élevage l’année dernière. Viva La Dance est désormais prêt à travailler comme cheval de selle ou à être utilisé pour l’élevage la saison prochaine.
La mère est la jument westphalienne Verbandspremie River Dance. Elle a reçu la prime d’Or à l’inspection des juments. Son père était l’étalon hanovrien Premium Riverside. En 2004, il a remporté une médaille de bronze aux Championnats des Jeunes Chevaux à Verden. À l’âge de 6 ans, il termine 14e aux Championnats du monde des jeunes chevaux de dressage, après quoi il est vendu en Australie pour être élevé. En plus de Viva La Dance, elle a produit la jument Verbandspremie Santiana (par Sir Heinrich) et le cheval classé M Quest of Eden (par Quotenkönig).
Grand-mère est la jument Verbandspremie Pan Dance (par Parademarsch I), née en 1989. Elle était utilisée à tous les niveaux dans le sport.
La lignée de juments comprend le cheval PSG/Inter I Showing Best (par Show Star) et la jument Antenne II (par Gepard). Elle est le berceau du Meggle’s Sylvester, issu du Gestüt Lewitz et classé ZZ-heavy, du cheval international PSG/Inter I Sitana (par Sir Donnerhall I) et elle a produit pas moins de 3 étalons approuvés, dont nul autre que l’étalon >Sandro Song qui, entre autres, a engendré le meilleur étalon absoluSandro Hit ! strong>
—–
Viva Gold OLD a fait forte impression en 2019 avec sa première représentation publique à Münster, immédiatement qualifiée de une « future star de la tête aux pieds ». Avec un modèle moderne aux longues jambes, trois excellentes allures de base et une lignée maternelle solide, il était déjà le meilleur produit des ventes mixtes d’été 2016 avec un prix de 140 000 €. Le même jour, sa légendaire grand-mère Weihegold OLD a triomphé aux Championnats d’Allemagne.
Lignée paternelle – Le père de Viva Gold, Vivaldi, en 2018 par le KWPN honoré comme ‘Préférent’, est l’un des étalons les plus recherchés de l’élevage moderne. Ses descendants, comme le cheval de Grand Prix Dream Boy, se font un nom dans le monde entier avec des exploits tels que la victoire du Grand Prix d’Olympia et du freestyle à Malines. L’influence de Vivaldi comprend de nombreux talents internationaux de Grand Prix et des fils remarquables, dont Vitalis et Desperado, qui enrichissent l’élevage de dressage dans le monde entier.
Lignée maternelle – La mère de Viva Gold, Weihronce, est une fille de Weihegold OLD, la jument de dressage numéro un mondial sous Isabell Werth, qui domine les circuits internationaux avec de nombreuses médailles européennes et olympiques. Les filles et fils approuvés de Weihegold perpétuent cette lignée maternelle unique avec des étalons tels que For Gold et le talentueux Dodo Weihgand.
Le pedigree de Viva Gold est construit à partir de champions, avec les meilleures lignées de dressage modernes de Vivaldi et Weihegold OLD, complétées par des grands-pères tels que For Romance I, un étalon au mouvement et au caractère exceptionnels, et Don Schufro, un olympien de bronze. Ensemble, ils forment Viva Gold OLD, un cheval élevé pour le sport le plus élevé.