Conditions générales
Veuillez lire attentivement ces conditions avant d’utiliser SPORTHORSES.fr. L’utilisation de SPORTHORSES.fr signifie que vous acceptez les conditions. N’utilisez pas SPORTHORSES.fr si vous n’acceptez pas ces termes et conditions (« Conditions générales »). Les présentes conditions générales sont régulièrement mises à jour pour tenir compte de l’actualité. il est conseillé de lire ces termes et conditions avant utilisation.
Les conditions suivantes et toutes les règles juridiques applicables s’appliquent à l’accès et à l’utilisation du site Internet de Sporthorses BV www.sporthorses.nl.
Les présentes conditions générales sont divisées en deux chapitres.
Section générale pour chaque utilisateur du site
Section spécifique pour l’annonceur
Chapitre 1 : Général
Article 1 Contenu du site
Sporthorses a compilé le contenu de ce site avec le plus grand soin. Toutefois, toutes les informations présentes sur le site concernant les produits proposés proviennent de tiers (les différents annonceurs). Ces tiers sont eux-mêmes responsables de l’exactitude et de l’exhaustivité de ces informations. Sporthorses n’assume aucune responsabilité quant au contenu des annonces placées.
Article 2 Accord
Toutefois, Sporthorses n’est jamais partie à un accord conclu entre l’acheteur et le vendeur dans le cadre de l’utilisation du site.
Article 3 Données
Si vous souhaitez utiliser ce site, vous vous assurerez que vos informations, y compris mais sans s’y limiter et le cas échéant, votre adresse e-mail et, le cas échéant, votre nom, adresse, code postal et numéro de compte bancaire, sont complètes, exactes et être à jour. Vous garantissez également que vous êtes légalement autorisé à utiliser le site de quelque manière que ce soit.
Vos données seront utilisées pour permettre à des tiers de conclure un accord avec vous.
Pour le bon fonctionnement du site, Sporthorses collecte des informations via, entre autres, des données IP et des cookies. Grâce à ces informations, Sporthorses peut adapter certaines parties du site et les services proposés aux souhaits des utilisateurs. Cela augmente le service et la facilité d’utilisation des chevaux de sport pour l’utilisateur.
Parce que les salariés de Sporthorses le souhaitent également pour eux-mêmes, Sporthorses respecte la vie privée de chacun et n’utilisera donc pas les données à d’autres fins que l’amélioration du service aux utilisateurs de Sporthorses. Les données ne seront pas mises à la disposition de tiers sans le consentement explicite de l’utilisateur. Les données ne seront jamais communiquées au niveau personnel. Sporthorses fournit des informations aux agents chargés de l’application des lois officiellement reconnus. Vous autorisez Sporthorses à fournir vos données aux agents chargés de l’application des lois si Sporthorses estime qu’il y a des raisons de le faire.
Sporthorses fait référence à d’autres sites Internet (par exemple au moyen d’un lien hypertexte, d’une bannière ou d’un bouton). Sur ces sites Web, vous êtes soumis aux règles de confidentialité de ce site. Sporthorses n’a aucune influence sur le contenu et Sporthorses renvoie à d’autres sites Internet (par exemple au moyen d’un lien hypertexte, d’une bannière ou d’un bouton). Sur ces sites Web, vous êtes soumis aux règles de confidentialité de ce site. Sporthorses n’a aucune influence sur le contenu et les politiques de ces sites et vous le reconnaissez.
Si vous utilisez les services de prestataires externes, tels que Triple Deal, vous êtes soumis aux règles de confidentialité de ce prestataire de services. Sporthorses n’a aucune influence sur le contenu et les politiques de ces sites et vous le reconnaissez.
Si vous ne souhaitez pas que Sporthorses mette en œuvre la politique mentionnée dans cet article, nous vous conseillons fortement de ne pas utiliser Sporthorses mais d’acheter des journaux/magazines équestres.
Article 4 Droits de propriété intellectuelle
Les droits (de propriété intellectuelle) relatifs au site, y compris les droits sur les textes, images, design, fichiers de données, photos et autres images (fixes et/ou animées), matériel sonore, formats, logiciels, marques (y compris les noms de domaine) et autres documents appartiennent à Sporthorses, à ses concédants de licence et/ou annonceurs. Si des droits d’auteur, des droits commerciaux ou d’autres droits sont violés dans des annonces publiées, il appartient à la personne concernée (annonceur) de prendre des mesures contre le(s) contrevenant(s) à ses droits. Sporthorses est en dehors de cela et n’est donc pas un parti et n’y joue aucun rôle.
Vous n’êtes pas autorisé à mettre le site à la disposition de tiers de quelque manière que ce soit et/ou à le reproduire autrement qu’en le téléchargeant et en le visualisant sur un seul ordinateur et/ou en imprimant une copie papier.
Il n’est pas permis de dupliquer ou de copier la structure, le contenu ou la présentation de sporthorses.nl ou de l’un de ses sites Web. Si vous agissez (partiellement) contrairement aux dispositions du présent article, vous perdrez, sans autre avertissement ni mise en demeure et sans qu’une intervention judiciaire ne soit requise, d’une amende immédiatement exigible de 65 000 € (soixante-cinq mille euros) par copie.
Article 5 Spam/récolte
L’utilisation de données (personnelles) rendues publiques par des tiers via le Site, y compris, mais sans s’y limiter, les adresses e-mail, est uniquement autorisée en vue de conclure un accord directement avec l’annonceur concernant l’offre ou la demande. En aucun cas, le traitement de données (personnelles) à d’autres fins n’est autorisé, ce qui signifie, entre autres, qu’il est interdit :
d’adresser à un annonceur des e-mails (non sollicités), ou du moins des e-mails dont le contenu est de nature générale et ne se rapporte pas directement à ce qui est proposé ou demandé, qu’il s’agisse ou non de messages de un caractère commercial ;
pour envoyer à un annonceur des e-mails (non sollicités) dans lesquels vous proposez vos produits ou services commerciaux, que ces produits ou services se rapportent (indirectement) à ce qui est demandé ou proposé ;
collecter les adresses e-mail des utilisateurs et/ou des annonceurs de Sporthorses.nl pour quelque raison que ce soit.
Si vous agissez (partiellement) contrairement aux dispositions du présent article, vous perdrez, sans autre avertissement ni mise en demeure et sans qu’une intervention judiciaire soit requise, d’une amende immédiatement exigible de 1 000 € (mille euros) par événement au cours duquel l’utilisation d’une donnée (personnelle) compte pour un événement, sans préjudice des dispositions de l’article 6 ci-dessous.
Article 6 Exclusion
Sporthorses se réserve le droit de vous exclure de toute utilisation ultérieure du site si vous agissez d’une manière contraire aux présentes conditions générales, sans préjudice du droit de Sporthorses d’engager d’autres poursuites judiciaires contre vous et de réclamer des dommages et intérêts.
Article 7 Garantie
Sporthorses ne garantit pas :
que le (texte des) publicités est correct, précis et complet et que les produits proposés sont de bonne qualité, sûrs et ne sont en conflit avec aucune disposition légale ;
que votre cocontractant est autorisé à conclure le contrat avec vous, que les informations (personnelles) fournies par lui sont correctes, complètes et actuelles et qu’il exécutera correctement le contrat ;
que le site fonctionnera sans interruption et sans erreur ; et,
que des tiers utilisent (utiliseront) ses systèmes de manière illégale.
Article 8 Responsabilité
Sporthorses exclut par la présente toute responsabilité pour tout dommage quel qu’il soit, direct et/ou indirect, de quelque manière que ce soit causé par et/ou découlant de l’utilisation du site. Plus précisément, Sporthorses ne sera en aucun cas responsable de quelque dommage que ce soit découlant de quelque manière que ce soit de et/ou résultant :
les actions que vous entreprenez, telles que la conclusion d’un accord, qui peuvent avoir été motivées par des publicités placées sur le site ;
l’impossibilité d’utiliser le site ;
non-conformité d’un produit proposé sur le site aux spécifications telles que signalées sur le site ;
le fait que les informations présentes sur le site soient incorrectes, incomplètes ou non actuelles ;
l’utilisation illégale des systèmes Sporthorses, y compris du site, par un tiers ;
actions de l’autre partie après que vous ayez conclu un accord avec elle en utilisant le site.
Les limitations de responsabilité pour les dommages directs et/ou indirects incluses dans ces conditions ne s’appliquent pas si le dommage est dû à une intention ou à une négligence grave de la part de Sporthorses ou de ses subordonnés.
Pour les règles de responsabilité en matière de placement d’annonces, il est expressément fait référence à l’article 15.
Article 9 Indemnisation
Vous indemnisez entièrement Sporthorses contre toutes les réclamations possibles de votre part ou de la part de tiers de quelque manière que ce soit découlant de et/ou liées à un accord que vous concluez en utilisant ce site.
Article 10 Références
Le site contient des références (par exemple au moyen d’un lien hypertexte, d’une bannière ou d’un bouton) vers des sites Internet de tiers. Sporthorses n’a aucun contrôle sur ces sites Web. Sporthorses n’est pas responsable du contenu de ces sites Web.
Article 11 Sécurité
Sporthorses met tout en œuvre pour protéger ses systèmes contre la perte et/ou contre toute forme d’utilisation illégale. Sporthorses met en œuvre à cet effet les mesures techniques et organisationnelles appropriées, en tenant compte, entre autres, de l’état de la technique.
Artikel 12 Divers
Si et dans la mesure où une disposition des conditions générales est déclarée nulle ou annulée, les autres dispositions des conditions générales resteront pleinement en vigueur. Sporthorses établira alors une nouvelle disposition pour remplacer la disposition nulle/annulée, dans laquelle la portée de la disposition nulle/annulée sera prise en compte autant que possible.
Le droit néerlandais s’applique aux présentes conditions générales. Tout litige sera soumis au tribunal compétent d’Amsterdam. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment par Sporthorses. Sporthorses vous conseille donc de consulter régulièrement les conditions générales.
Article 13 Utilisation du courrier électronique concernant les sites Web associés.
En utilisant sporthorses et en enregistrant votre adresse email dans notre base de données, vous êtes devenu client de sporthorses et vous pouvez être contacté commercialement par sporthorses ou une société liée aux chevaux de sport.
Chapitre 2 : Publicités/Bannières/Liens
Les dispositions énoncées dans ce chapitre s’appliquent, en complément des dispositions du chapitre 1, si vous souhaitez également placer des annonces sur le site.
Article 13 Contenu du site
Chaque annonceur doit s’assurer que la description de l’annonce qu’il propose pour un cheval/poney/frison ou un transport de chevaux correspond à la réalité et est donc exacte et complète. En plaçant une publicité, vous autorisez Sporthorses à publier des informations sur le produit en question.
Il est expressément interdit de placer des publicités sur Sporthorses d’une manière autre que celle décrite sur Sporthorses.
Sporthorses se réserve le droit de raccourcir ou de modifier les textes des annonces sans indication de raisons. Sporthorses se réserve également le droit de supprimer les publicités de Sporthorses.nl sans indication de raisons. Cela se produira dans tous les cas, mais pas uniquement dans les cas suivants :
les produits en question ont été placés dans une « mauvaise » rubrique ;
Il s’agit d’une annonce de recherche et non d’une annonce d’offre.
les produits et/ou le prix dans les publicités sont décrits de manière incorrecte et/ou incomplète ;
le produit et/ou la publicité en question porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers ;
le produit en question pourrait autrement causer des dommages aux biens de tiers ;
le produit en question a été placé dans plus d’une section ou est dupliqué d’une autre manière ;
le produit en question et/ou le contenu de la publicité contiennent des déclarations discriminatoires, du matériel pédopornographique ou sont autrement illégaux.
les publicités qui seraient par ailleurs offensantes de l’avis de Sporthorses ;
il existe des soupçons que les produits ont été volés ;
le but de la publicité est de promouvoir (in)directement une entreprise alors qu’aucun paiement n’a été effectué à cet effet.
Le but de l’annonce n’est pas de vendre directement le cheval/poney/camion, mais, par exemple, de promouvoir une vente aux enchères ou une journée de vente de plusieurs chevaux.
Publicité où plusieurs chevaux/poneys/camions sont proposés en même temps.
Si des photos ou des vidéos apparaissent où l’article n’est plus au centre de l’attention, mais une autre activité ou l’entreprise elle-même.
des publicités qui auraient dû être payées conformément à l’article 14, mais ce paiement n’a pas été effectué.
Vous indemnisez Sporthorses contre toute action en justice fondée sur l’affirmation selon laquelle votre publicité viole les droits de propriété (intellectuelle) de tiers.
Article 14 Paiement
Vous devez à Sporthorses la somme de 39 € (TVA incluse) pour le placement d’une annonce dans les cas suivants :
dans l’annonce, vous proposez un cheval/poney/frison ou un transport de chevaux ;
l’annonce mentionne un site Internet.
Après confirmation par Sporthorses que votre annonce sera placée, vous devez payer immédiatement le montant dû de la manière indiquée.
Vous êtes tenu de tout faire pour remplir vos obligations de paiement envers Sporthorses.
En cas de dépassement du délai de paiement, Sporthorses est en droit de facturer des intérêts conformément au taux fixé par la loi, une partie de mois étant comptée comme un mois complet. Vous n’êtes redevables de ces intérêts qu’en cas de dépassement du délai de paiement, sans qu’il soit nécessaire de procéder à un rappel ou à une mise en demeure.
Si Sporthorses est contraint de recourir à une assistance juridique pour recouvrer les sommes qui lui sont dues, tous les frais engagés, tant extrajudiciaires que judiciaires, seront remboursés par vous à Sporthorses.
Article 15 Autres médias
Sporthorses a le droit de publier des publicités dans des magazines hebdomadaires et mensuels qui lui sont liés.
Article 16 Responsabilité
La responsabilité totale de Sporthorses pour les dommages directs dus à des défauts imputables au placement correct, complet et opportun de l’annonce est limitée au montant que vous avez payé à Sporthorses pour ce placement.
Sporthorses n’est jamais responsable des dommages indirects, y compris les dommages consécutifs, la perte de bénéfices, les économies manquées, les dommages dus à la stagnation de l’activité et les dommages dus à la perte de données.