Peraya de Bo Z est une merveilleuse jument de 6 ans de Pegase Van’t RuyterShof, qui a été dans l’œil de nombreux spectateurs et éleveurs avec ses résultats sportifs impeccables ainsi que son potentiel de reproduction. Le fils de l’étalon prolifique Comme Il Faut, a attiré un grand intérêt en raison de sa portée et de sa présence pure dans le ring, sous Jeroen de Winter. L’étalon à venir a fait sa marque dès le début.
Sa lignée mère est engendrée par Dominator 2000 Z, l’empereur de Studfarm Zangersheide, qui a fasciné la foule avec ses performances étonnantes dans les arènes les plus prestigieuses du monde entier. Il a remporté le Grand Prix GCT CSI5 * 1,60m à Stockholm et Hambourg, a remporté la victoire au CSI5 * 1,60m GCL GCL 2021 à Prague, et a triomphé au Grand Prix CSI5 * 1,60m à Doha, aux côtés d’une pléthore de podiums et de faits.
Peraya a la mentalité d’un cheval gagnant, rapide et compétitif qui est le plus susceptible de placer dans chaque classe dans laquelle elle est claire. Brave, honnête et un véritable combattant dans le ring, elle a de l’expérience jusqu’à 125 niveau mais la portée de la croissance et du saut plus haut. Elle ne trouve rien de effrayant et sautera courageusement tout ce que vous lui demandez. Peut être considérée comme un peu chaude mais uniquement parce qu’elle aime sauter et l’atmosphère de compétition.
Sa bonne tête est le plus grand atout, mais elle a également une très bonne technique de saut, assez caractéristique d’une progéniture de Dominator. Un cheval qui vous amènera toujours de l’autre côté de la clôture, mais pourrait être un peu complexe pour quelqu’un qui est très inexpérimenté. Une jument très gentille à avoir dans les écuries, qui n’a pas de mauvais traits et qui se battra à coup sûr pour son cavalier chaque fois qu’elle en a.